Aller au contenu

Gilet Boutxy

Réf.: DDBOUTXY
Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 0,00 €

Produit indisponible (explications ici)

Boutxy - prononcé Boutchi - est le nom du gilet Orri en synthétique, dédié à la pratique d'activités sportives où une isolation minimale, ultra-légère et peu volumineuse est requise.

105g (taille M, APEX 67)

Un gilet offre plus de polyvalence (port en activité, mobilité des bras) et un gain de poids non négligeable par rapport à une doudoune, qui même avec faible grammage, reste trop chaude pour la bonne saison. Un bon apport de chaleur pour un encombrement minimum.

Le gilet Boutxy peut être utilisé :
- de mai à octobre en plaine ou l'été en montagne, comme unique couche thermique statique combiné avec une veste imper-respi,
- dès les premières gelées, en actif seul et en statique associé à une polaire,
- en hiver, en actif seul ou en statique comme couche thermique d'appoint avec une doudoune en duvet ou synthétique
- en toute saison, pour dormir, idéalement combiné avec un collant ou un pantalon thermique pour garder un apport de chaleur homogène sur l'ensemble du corps.

Plusieurs versions sont disponibles: version pull-over sans zip ou version gilet avec un zip complet.

D'expérience, nous trouvons plus confortable d'avoir dans notre sac un gilet sans manche, un pantalon thermique et un bonnet plutôt qu'une doudoune à capuche seule, pour un poids quasi équivalent. Testé et éprouvé durant sous différentes conditions climatiques (d'avril à octobre, en moyenne montagne humide jusque sur les hautes routes, ou en hiver à l'effort), ce gilet nous accompagne maintenant presque systématiquement sur toutes nos sorties en montagne.

Caractéristiques

- col cheminée ouvert sans zip
- bouton pression pour fermer le cou
- coupe allongée dans le dos
- serrage de la taille par bande élastique fixe ajustée au tour de hanches

Spécifications

Poids : 105g (M - APEX 67)
Tissu : Nylon 10D HD (22g/m²)
Isolant : Climashield APEX

Le choix de l'épaisseur de l'isolant va de l'APEX 67 à la double couche d'APEX 100. La construction en double couche (67+67, 100+67 et 100+100) permet d'éviter les points froids au niveau des coutures.

Tissu ultra-respirant pour l'enveloppe intérieure et extérieure, toujours pour maximiser le transfert d'humidité à l'effort.