Fermeture technique du 7 juin au 7 septembre 2017, pour gros congés et réfection du site (détails ici) ! Merci de votre compréhension.

Entretien

Précautions d'emploi

Certains matériaux utilisés dans la conception des produits Orri sont fragiles, et nécessitent d'être traités de manière appropriée. En particulier, ils ne doivent pas être soumis à des frottements importants. Cependant, chaque élément de ton équipement relève d'une utilisation bien précise et ne nécessite pas forcément de résister à une traversée du maquis corse. Une doudoune portée sous une veste ou dans un sac de couchage n'est pas exposée à l'abrasion ou à un déchirement. Par conséquent, un tissu très léger est suffisant et permet de maximiser le gonflant et la respirabilité de l'isolant (qu'il soit synthétique ou naturel) tout en agrandissant la plage d'utilisation du produit.

Les matériaux synthétiques doivent être gardés éloignés du feu ou toute source de chaleur intense (cigarette, cuisine...), faute de quoi ils risquent de se détériorer, voire d'entraîner des brûlures corporelles.

Laver tes vêtements ultra-légers

Les produits en synthétique sont lavables en machine à 30°C. Un lavage sera même bénéfique et redonnera du gonflant à un isolant raplapla ou altéré par la salissure.

Veille cependant à :
- ne pas utiliser de boule de lavage
- ne pas utiliser d'adoucissant
- préférer des savons spécialisés pour les vêtements techniques
- fermer les fermetures éclair et éviter le contact avec d'autres objets durs ou coupants
- utiliser une housse (en coton) si les autres vêtements risquent d'abîmer ton produit
- bien rincer pour supprimer tout reste de savon
- ne pas essorer en machine ou à la main, étendre délicatement
- appliquer la plus basse température si utilisation d'un sèche-linge
- dans le cas d'équipements volumineux (sac de couchage), préférer les sèche-linges de grande taille comme ceux des salons de lavage.

Stocker ton équipement ultra-léger

Le Climashield a une compressibilité moins bonne que certains autres isolants synthétiques (comme le Primaloft), mais il est bien plus durable, bien plus stable et retrouve son gonflant rapidement une fois décompressé. Toutefois, je préconise de stocker tes équipements non compressés et dans un milieu sec, à l'abri du soleil.

Prends soin de ton matériel et il prendra soins de toi pendant longtemps.
Bonne randonnée!