Fermeture technique du 7 juin au 7 septembre 2017, pour gros congés et réfection du site (détails ici) ! Merci de votre compréhension.

Ecologie

Bien qu'utilisant des matériaux non-naturels (polyamide et polyester), sans quoi il serait difficile d'atteindre un tel niveau de performance, Orri s'efforce de faire preuve de son engagement éco-responsable.

Non aux fluorocarbures

Il existe sur le marché actuel des matériaux offrant une meilleure résistance à l'eau que ceux que nous utilisons, grâce à des traitements spécifiques. Certains de ces traitements, connus sous le nom de DWR (Durable Water Repellency), doivent leurs performances aux fluorocarbures. On retrouve souvent les abréviations PTFE (dont fait partie le Teflon®) et PFC. Ces composés ont l'avantage de posséder un coefficient de friction extrêment faible, idéal pour repousser l'eau, mais ils sont très néfastes pour la santé et l'environnement à long terme.
Comme alternative, nous privilégions l'utilisation de traitements non polluants (cire, polyuréthane) et une adaptation des besoins (pas besoin de déperlance pour une seconde couche) tout en gardant un oeil sur les nouveaux produits.

Emballages en papier recyclable 

Les emballages utilisés pour l'envoi de nos produits sont tout en papier (cartons, enveloppes, scotch et étiquettes) et peuvent être recyclés en totalité avec le papier.